Les élections des représentants étudiants au conseil d’administration du Crous de Paris auront lieu du 6 au 10 Décembre 2021, et pour la première fois, par voie électronique.

© Le Crous

Pourquoi voter ?

Élus pour 2 ans, les représentants étudiants siégeront au conseil d’administration, où se définit la politique générale du Crous de Paris. C’est un lieu de décision important.
Les 7 élus étudiants représentent environ un tiers des membres de ce conseil et peuvent influencer véritablement la politique de l’établissement en proposant des pistes pour pour répondre aux besoins des étudiants et en contribuant à l’élaboration des projets.
En plus du conseil d’administration, ils pourront prendre part aux différentes commissions et groupes de travail sur des sujets spécifiques concrets : restauration, hébergement, aides sociales, culture, accompagnement des étudiants internationaux, etc.

UN SEUL MOYEN POUR ÉLIRE VOS REPRÉSENTANTS : VOTER

• VOTER, C’EST FAIRE VIVRE LA DÉMOCRATIE dans l’enseignement supérieur
  • VOTER, C’EST DÉFENDRE VOS DROITS en matière d’aide sociale, de logement, de restauration, de culture, etc.
  • VOTER, C’EST AGIR pour améliorer vos conditions de vie et d’études.
  • VOTER, C’EST SIMPLE : les bureaux de vote se trouvent dans vos établissements, dans vos restos U, dans vos cités U.
    On vote pour une liste, en un tour d’élection, juste avec sa carte d’étudiant

Consultez les listes ICI et votez dès à présent !

Du 6 au 10 décembre :

• Avant de voter : merci de bien noter votre code de vote personnel reçu par mail
    • Pour voter : Connectez-vous sur evote.lescrous.fr avec vos identifiants MSE
    • Vous devez alors récupérer votre code DEFI (via votre espace personnel « Je participe ! » sur evote.lescrous.fr/)
    • Vous pouvez accéder au vote en saisissant votre n° INE, votre code DEFI et votre code de vote fourni par email
    • Procéder à votre vote sur evote.lescrous.fr/

Pour les étudiants n’ayant pas accès à un ordinateur ou à un smartphone
    , des postes de vote sont ouverts dans différents lieux à Paris >