Scolarité

  • Retrouvez l’application Mon Dossier Web qui vous permettra de visualiser vos notes et résultats.
  • Le suivi pédagogique spécifique :

En dettes

Les étudiants déclarés AJAC ( ajournés autorisés à continuer) s’inscrivent dans l’année supérieure mais doivent également être inscrit en dettes sur les éléments antérieurs non validés

Vous devez passer les épreuves écrites des 2 années. C’est à vous de vérifier les compatibilités d’épreuves. La scolarité et les enseignants ne font pas  de changement au cas par cas.

Vous devez en priorité valider vos éléments en dette car si vous validez votre année mais que les éléments en dettes ne sont pas acquis vous ne pourrez pas continuer à progresser. 

Exemple : Vous êtes AJAC en L1, vous vous inscrivez en L2. A la fin de l’année vous validez votre L2 mais votre L1 n’est toujours pas validée. Vous ne pourrez pas vous inscrire en L3. 

 

A crédits

Vous pouvez demander à suivre des UEs en année supérieure en anticipation : Crédits. 

Procédure APRES la rentrée :

Le responsable de la licence vous informera des dates auxquelles il vous recevra, sur rendez-vous uniquement.

Vous devez vous présenter avec le formulaire téléchargeable sur MOODLE.

Le formulaire complété et signé sera à transmettre à la scolarité.

 

Pas de rattrapage possible.

 

Demande de dérogation de CTI :

Vous êtes étudiant salarié et vous ne pouvez pas vous présenter à tous les enseignements. Vous pouvez demander une dérogation pour ne présenter que l’épreuve finale dans certaines matières.

Procédure :

Vous devez télécharger le formulaire sur MOODLE, le rendre à la scolarité accompagné des justificatifs avant la date indiquée 

La scolarité transmettra votre demande à l’enseignant qui validera ou non votre demande.

La scolarité vous informera de la réponse.

C’est à vous de vous renseigner et de vous rendre disponible lors de l’épreuve finale et le cas échéant lors de l’épreuve de rattrapage (session 2).

 

Sportif/Artiste :

Merci de transmettre les attestations à la scolarité pour un suivi spécifique.

 

Les stages – MASTERS :

Les stages qui se prolongent en septembre après une interruption, ou qui débutent pourront être réalisés jusqu’au 31 décembre sous les conditions cumulatives suivantes :

  • stages de fin de cycle (dernière année d’école d’ingénieur, licence professionnelle, 2ème année de master…)
  • stages réalisés dans le cadre de l’année universitaire en cours, avec engagement formel de l’étudiant à ne pas se réinscrire dans une formation universitaire en 2020-2021.
  • stages effectués dans le respect de l’ensemble des conditions de réalisation des stages (notamment au regard des conditions sanitaires) applicables à Université de Paris.

Ces stages seront réalisés selon les modalités prévues actuellement en présentiel et/ou en distanciel, en prenant en compte les mesures sanitaires applicables.

 

A savoir : La présente modification du calendrier universitaire 2019-2020 ne s’applique pas aux étudiants inscrits en L1, L2 M1 qui ne pourront donc réaliser un stage que jusqu’au 31 aout 2020.

 

Plus d’informations sur les stages.