Scolarité

 

  • Le suivi pédagogique spécifique :

En dettes

Les étudiants déclarés AJAC ( ajournés autorisés à continuer) s’inscrivent dans l’année supérieure mais doivent également être inscrit en dettes sur les éléments antérieurs non validés

Vous devez passer les épreuves écrites des 2 années. C’est à vous de vérifier les compatibilités d’épreuves. La scolarité et les enseignants ne font pas  de changement au cas par cas.

Vous devez en priorité valider vos éléments en dette car si vous validez votre année mais que les éléments en dettes ne sont pas acquis vous ne pourrez pas continuer à progresser. 

Exemple : Vous êtes AJAC en L1, vous vous inscrivez en L2. A la fin de l’année vous validez votre L2 mais votre L1 n’est toujours pas validée. Vous ne pourrez pas vous inscrire en L3. 

 

A crédits

Vous pouvez demander à suivre des UEs en année supérieure en anticipation : Crédits. 

Procédure APRES la rentrée :

Le responsable de la licence vous informera des dates auxquelles il vous recevra, sur rendez-vous uniquement.

Vous devez vous présenter avec le formulaire téléchargeable sur MOODLE.

Le formulaire complété et signé sera à transmettre à la scolarité.

 

Pas de rattrapage possible.

 

Demande de dérogation de CTI :

Vous êtes étudiant salarié et vous ne pouvez pas vous présenter à tous les enseignements. Vous pouvez demander une dérogation pour ne présenter que l’épreuve finale dans certaines matières.

Procédure :

Vous devez télécharger le formulaire sur MOODLE, le rendre à la scolarité accompagné des justificatifs avant la date indiquée 

La scolarité transmettra votre demande à l’enseignant qui validera ou non votre demande.

La scolarité vous informera de la réponse.

C’est à vous de vous renseigner et de vous rendre disponible lors de l’épreuve finale et le cas échéant lors de l’épreuve de rattrapage (session 2).

 

Sportif/Artiste :

Merci de transmettre les attestations à la scolarité pour un suivi spécifique.