A compter du 14 mars 2022, de nouvelles mesures gouvernementales permettront un assouplissement de notre fonctionnement et un allègement des contraintes sanitaires.

© Gouv.fr

A partir du 14 mars 2022

L’application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, restauration collective, évènements festifs, manifestations et événements sportifs, etc.)

Le port du masque ne sera plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé, que ce soit pour les utilisateurs ou professionnels. Étudiantes, étudiants et personnels n’auront donc plus l’obligation de porter le masque dans leur établissement, notamment pour suivre les cours. Cependant les étudiantes, étudiants et personnels qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque.

Mesures d’hygiène

Afin que chacun et chacune puisse enseigner, travailler et étudier dans un environnement sûr et protégé, certaines règles d’hygiène continuent de s’appliquer. Si les règles de distanciation sociale ne sont plus impératives, il est toujours recommandé de :

• Se laver régulièrement les mains.
  • Nettoyer régulièrement les objets et surfaces.
  • Aérer régulièrement les pièces par une ventilation naturelle (portes et/ou fenêtres ouvertes en permanence ou à défaut 10 minutes toutes les heures) ou mécanique (système de ventilation mécanique conforme à la réglementation).