Financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), cet appel vise à renforcer la collaboration entre enseignantes-chercheures, enseignants-chercheurs, étudiantes, étudiants et personnels administratifs, en initiant des projets en formation, recherche, innovation pédagogique, innovation, entrepreneuriat et vie étudiante avec nos partenaires au sein de l’alliance Circle U. ainsi qu’avec nos partenaires associés.

Public visé

  • Des équipes d’enseignants-chercheurs et chercheurs, personnels administratifs et étudiants de l’université, de personnels issus des partenaires associés de Circle U. ou d’autres partenaires extra-académiques.

Les équipes mixtes comprenant des enseignants, des étudiants, des personnels administratifs sont vivement encouragées.

Quels sont les types de projets attendus ?

Les projets attendus sont dans les domaines de la formation, de la recherche, de l’innovation pédagogique, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, de la vie étudiante. Toutes les disciplines sont éligibles. Les projets interdisciplinaires sont encouragés. Ils doivent impliquer au moins 1 autre partenaire en plus de l’établissement et renforcer des objectifs de l’alliance Circle U. Les projets impliquant davantage de partenaires sont fortement encouragés. (voir la FAQ et le formulaire de candidature).

Modalités et conditions d’éligibilité

Toutes les informations relatives à l’appel à projets sont détaillées dans la FAQ.

Comment candidater ?

Complétez le formulaire de candidature en français ou en anglais avant le 6 mai et envoyez-le à l’adresse circleu.iro@u-paris.fr.

Calendrier

  • Publication de l’appel :  24 février 2022
  • Date limite pour recevoir les candidatures : 6 mai 2022
  • Résultats : 20 mai 2022
  • Début des projets : septembre 2022
  • Fin du financement : 1er juillet 2023

À lire aussi

Ouverture des candidatures L2 & L3

Ouverture des candidatures L2 & L3

Candidatures ouvertes du 16 mai au 16 juin. Quels pré-requis pour candidater en Licence deuxième année : Pour candidater en deuxième année, il faut avoir réussi une licence première année en Mathématiques, Informatique ou avoir un...