L’université poursuit son engagement contre la précarité et pour l’insertion professionnelle de ses étudiants et étudiantes en lançant un appel général au don de vêtements et d’accessoires adaptés pour un premier job, stage ou un entretien de recrutement.

@ Université Paris Cité

Vestiaire solidaire, c’est une action de solidarité pour récolter et mettre à la disposition des étudiants et des étudiantes de l’université, gratuitement, des vêtements en bon état et lavés (hors sous-vêtements) et des accessoires (hors chaussures et bijoux) pour se présenter à un entretien de recrutement, débuter un stage ou un premier emploi.

L’opération se déroulera en 2 temps :

  • Du 7 au 21 mars 2022 : collecte de vêtements et accessoires
    Des bacs de récupération de vêtements seront mis à disposition de l’ensemble de la communauté universitaire sur différents sites et campus de l’université avec l’aide de l’association RECUP et celles des associations étudiantes des UFR.
    Toute l’info >
  • 1er & 2 avril 2022 : distribution gratuite de vêtements et accessoires & conseils pour un « Premier job »
    Durant deux jours, les étudiants et étudiantes pourront venir, bâtiment des Grands Moulins, hall A (entrée par le 5 rue Thomas Mann – Paris 13e) de 10h30 à 18h, récupérer des vêtements et des accessoires adaptés au monde du travail et échanger avec des professionnels de l’orientation, des alumni et des étudiants et étudiantes souhaitant partager leurs expériences. Un atelier photo sera également proposé pour leur permettre d’obtenir une photo d’identité professionnelle.
    Toute l’info >


Citoyens et citoyennes solidaires, à vos placards !

À lire aussi

Ouverture des candidatures L2 & L3

Ouverture des candidatures L2 & L3

Candidatures ouvertes du 16 mai au 16 juin. Quels pré-requis pour candidater en Licence deuxième année : Pour candidater en deuxième année, il faut avoir réussi une licence première année en Mathématiques, Informatique ou avoir un...