Inscriptions

 1. Inscription administrative

 

1ère inscription : https://primo.app.u-paris.fr/primo

 

Inscription en Licence : 4 juillet au 25 juillet midi –//- 21 Août 10h au 16 septembre
Inscription en Master : 4 juillet au 25 juillet midi –//- 21 Août 10h au 2 octobre

ATTENTION : sans inscription administrative vous ne pourrez pas accéder aux salles informatiques du bâtiment.

 

Réinscription : https://reins.app.u-paris.fr/

 

Inscription en Licence : 15 juillet au 25 juillet midi –//- 21 Août 10h au 16 septembre
Inscription en Master : 15 juillet au 25 juillet midi –//- 21 Août 10h au 2 octobre

 

Information TARIFS: https://u-paris.fr/droits-dinscription-tarifs-exonerations/

 

UNIQUEMENT EN LIGNE

Étape 1 | Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Étape 2 | Procédez à votre inscription administrative  Lien 1ere inscription    ou   Lien Réinscription

Étape 3 | Activez votre compte Université Paris Cité  ( uniquement pour la 1ere inscription)

Étape 4 | Déposez des pièces justificatives relatives à votre inscription administrative sur l’application PJ WEB

Étape 5 | Téléchargez votre certificat de scolarité et la quittance de paiement via MondossierWEB

 

En cas de difficultés :   https://u-paris.fr/centre-de-contact/

 

ATTENTION :

  •  étudiants AJAC, vous devez vous inscrire en L2 !
  • étudiants admis par DAP/ EEF/ Apprentis : Avant de vous inscrire vous devez avoir reçu un message « assistance.etudiant.defi ». Il contient un lien direct pour votre inscription
  • étudiants redoublants si “aucune étape ne peut vous être proposée” contactez licences@mi.parisdescartes.fr

2. La rentrée

 

Les dates de rentrée, c’est par ici !

 

3. Inscription pédagogique LICENCES: https://ipweb.app.u-paris.fr/ipweb

L1 : 16 et 17 décembre (début 6h)
L2 : 16 et 17 décembre (début 6h)
L3 : 16 et 17 Décembre (début 6h)

ATTENTION : le nombre de places en TD est limité. Aucune inscription pédagogique ne peut être réalisée sans inscription administrative.

DOUBLE LICENCE : les inscriptions pédagogiques seront faites par la scolarité. Pas d’inscription pédagogique en ligne.

 

Inscription à des éléments en dettes et à crédits  uniquement en présentiel (du 19 au 20 décembre) après les inscriptions pédagogiques en ligne : les formulaires sont à télécharger sur le MOODLE de la scolarité.

 

4. Inscription pédagogique MASTERS

 

Les Inscriptions pédagogiques seront faites par le secrétariat qui vous contactera par mail si des options sont à choisir.