Inscriptions

et

 du 12 au 

1. Inscription administrative

  1ère inscription:

Inscription en Licence :   6 juillet   au 20 juillet midi –//- 21 Août 10h au 24 septembre

Inscription en Master :   6 juillet  au 20 juillet midi –//- 21 Août 10h au  2 octobre

ATTENTION : sans inscription administrative vous ne pourrez pas accéder aux salles informatiques du bâtiment.

 

Réinscription:

Inscription en Licence :   14 juillet   au 20 juillet midi –//- 21 Août 10h au 24 septembre

Inscription en Master :   14 juillet  au 20 juillet midi –//- 21 Août 10h au  2 octobre

 

 Information TARIFS: https://u-paris.fr/droits-dinscription-tarifs-exonerations/ 

 

UNIQUEMENT EN LIGNE 

 

Étape 1 | Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Étape 2 | Procédez à votre inscription administrative  Lien 1ere inscription    ou   Lien Réinscription

Étape 3 | Activez votre compte Université Paris Cité  ( uniquement pour la 1ere inscription)

Étape 4 | Déposez des pièces justificatives relatives à votre inscription administrative sur l’application PJ WEB 

Étape 5 | Téléchargez votre certificat de scolarité et la quittance de paiement via MondossierWEB 

 

En cas de difficultés :   https://u-paris.fr/centre-de-contact/

LES CPGE : procédure

 

 

ATTENTION :

  •  étudiants AJAC, vous devez vous inscrire en L2 !
  • étudiants admis par DAP/ EEF/ Apprentis : Avant de vous inscrire vous devez avoir reçu un message « assistance.etudiant.defi ». Il contient un lien direct pour votre inscription
  • étudiants redoublants si “aucune étape ne peut vous être proposée” contactez licences@mi.parisdescartes.fr

2. La rentrée

 

Les dates de rentrée, c’est par ici !

 

3. Inscription pédagogique LICENCES   11 et 12 janvier dès 6h

 

Lien : https://ipweb.app.u-paris.fr/ipweb

 


ATTENTION
 : le nombre de places en TD est limité. Aucune inscription pédagogique ne peut être réalisée sans inscription administrative.

DOUBLE LICENCE : les inscriptions pédagogiques seront faites par la scolarité. Pas d’inscription pédagogique en ligne.

 

Inscription à des éléments en dettes et à crédits  uniquement en présentiel du 18 au 20 janvier : les formulaires sont à télécharger sur le MOODLE de la scolarité.

 

4. Inscription pédagogique MASTERS

 

Les Inscriptions pédagogiques seront faites par le secrétariat qui vous contactera par mail si des options sont à choisir.

Liens utiles : Activation du compte étudiant.