En cette rentrée 2021, nous comptons une nouvelle venue au sein du réseau des bibliothèques d’Université Paris Cité : la bibliothèque Saint-Germain-des-Prés est issue de la fusion des bibliothèques Sciences et SHS du campus Saint-Germain-des-Prés. Le réseau compte désormais 21 bibliothèques.

B.U Sciences, Saint-Germain-des-Près

Bibliothèque pluridisciplinaire, la BU Saint-Germain-des-Prés propose sur 1900 m² 380 places assises et offre des collections en Sciences et Sciences humaines et sociales (notamment des collections d’excellence en sociologie et en sciences du langage).

La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 22h et le samedi de 10h à 19h.

Elle est située au rez-de-chaussée du bâtiment Jacob.

La bibliothèque réunit une équipe de 13 personnes issues, pour une part, des deux anciennes bibliothèques et, pour une autre part, de nouvelles arrivées.

Contacts :

– Accueil de la bibliothèque : 01 42 86 43 49

– Responsable de la bibliothèque : Hélène GARRIAUX, helene.garriaux@u-paris.fr

– Responsable adjointe de la bibliothèque : Lucie LALOUM, lucie.laloum@u-paris.fr

L’équipe de la BU Saint-Germain-des-Prés est à votre écoute et à votre service.