Le 1er Datathon Énergie et Mobilité de la CRE et l’ARAFER s’est déroulé du vendredi 15 au dimanche 17 mars 2019.
La compétition a été présidée par Cédric Villani, député de l’Essonne, premier vice-président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques.

Le thème de ce concours d’innovation fondé sur l’analyse de données ?
Énergie et mobilité : inventez, libérez, changez les usages de demain.

Une centaine de participants sont inscrits.
Âgés de 25 à 35 ans, ils sont étudiants, professionnels de l’énergie et des transports, ou encore fondateurs ou salariés de start-up.
C’est parmi tout ce petit monde que nos étudiants du master MLDS se sont distingués en remportant les 2e et 3e place avec leurs projets :

• Une api qui prédit la probabilité d’incidents sur une ligne ferroviaire, son but étant de donner plus de visibilité aux clients ;
  • Une solution complète pour inciter les gens à mieux utiliser l’énergie, couplée d’une application mobile.

Communiqué de presse Datathon.