Depuis le 6 mai 2019, David Janiszek, enseignant-chercheur en informatique, est le directeur de l’UFR de Mathématiques et Informatique de Paris Descartes. Succédant à Christine Graffigne, David Janiszek a été élu en Conseil de Faculté le 15 avril 2019.

Maître de Conférences à l’Université Paris Descartes depuis 2007, il est rattaché à l’UFR de Mathématiques et d’Informatique pour l’enseignement et au Laboratoire d’Informatique (LIPADE) de Paris Descartes pour la recherche.
Il mène ses recherches dans le domaine du traitement automatique de la parole. Elles portent essentiellement sur la modélisation du langage naturel qui vise à améliorer les performances de compréhension lors d’interactions homme-machine.
Il assure également la co-responsabilité de la plateforme de robotique de l’université Paris Descartes soutenue par la fondation Paris Descartes et qui regroupe 5 laboratoires et 3 UFR autour de la robotique et de la simulation numérique.

David Janiszek est membre du CEVU et de son bureau depuis 2008 et chargé de mission Entrepreneuriat auprès du Président de l’Université Paris Descartes.