Quand :
22 mai 2019 – 24 mai 2019 Jour entier
2019-05-22T00:00:00+02:00
2019-05-25T00:00:00+02:00
Où :
Centre Universiaire des Saints Pères @ 45 rue des Saints-Pères
75006 Paris
Coût :
2450
Contact :
Service Commun de Formation Continue
0176534630

Public cible : Personnes ressources en entreprises chargés de promouvoir la créativité et l’innovation au sein de leur structure Manager, RH, Dirigeants, Consultants..

 

Inscriptions :

https://app.parisdescartes.fr/cgi-bin/WebObjects/CanditOnline.woa/

 

Objectifs :

  •  Initier les étudiants aux principales théories, méthodes et applications dans le domaine de la créativité et de l’innovation, enseignées par des experts internationaux dans ces domaines;
  •  Développer la base de connaissances des participants ainsi que leurs compétences pratiques en matière de gestion de la créativité et des processus d’innovation dans divers contextes d’application;
  •  Intégrer la théorie et la pratique dans la création d’un rapport final (10 pages) qui résout un problème de manière créative, en utilisant les connaissances existantes et l’expérience de travail des participants;
  • Développer la pensée critique des participants en matière de théorisation, d’étude et de promotion de la créativité et de l’innovation;
  • Cultiver le potentiel créatif des participants en combinant conférences et activités et exercices pratiques.

 

Programme : Module 1 Parisien

  • Journée 1 : Introduction : les 7 C de la créativité et de l’innovation

• Définitions de la créativité et de l’innovation

• Créateurs, création, créations et programmes pour développer la créativité • Collaborateurs, contexte et consommation de biens créatifs

  • Journée 2 : Différences individuelles dans la créativité et l’innovation

• Différences interindividuelles

• Différences intra-individuelles

• Variation inter-groupe et interculturelle

  • Journée 3 : Potentiel créatif et sa mesure

• Distinction du potentiel et de la réalisation

• Mesures chez les enfants et les adultes

• Développement et transformation du potentiel créatif en réalisation

A titre informatif : Module organisé par et à Genève – Créativité et innovation : l’approche socioculturelle

• La relation entre créativité, innovation et culture

• Créativité et innovation en tant que phénomènes systémiques et distribués

• Le rôle de la prise de perspective

• Interaction sociale, créativité de groupe et leadership

• Le rôle des interactions sociales dans la créativité et l’innovation

• Créativité collective et collaborative

• Résolution de problèmes et leadership créativité

• Créativité et innovation pour la société

• Innovation sociale et défis collectifs

• Imaginations du futur

• Créativité, justice sociale et durabilité

 

A noter :

Formation Accolée à l’université de Genève
Formation dispensée par des experts internationaux
Formation en Anglais