Quand :
Institut Cochin
22 rue Méchain
Contact :

Recherche biomédicale : que mesure-t-on et comment ?

Les travaux des 650 personnes de l’Institut Cochin situé dans l’hôpital Cochin portent sur des questions biomédicales. Notre but lors de la fête de la science est de faire connaître de l’intérieur nos recherches et de rendre accessibles notre quotidien et la diversité de nos métiers, ainsi que les liens entre recherche fondamentale et appliquée. Cette année, nous nous intéresserons aux mesures en sciences biologiques qui sont parties prenantes de toutes les activités scientifiques : instruments spécifiques, échelles des observations, dénombrements, statistiques, données massives (big data), etc.

Au programme : des visites de labos, ateliers, échanges, quizz, observations, expériences, expositions, stands, débats… de quoi vous mettre dans la peau d’un chercheur et satisfaire votre curiosité en vous faisant connaître de l’intérieur comment s’établissent de nouvelles connaissances scientifiques.

• Intervenants : étudiants, ingénieurs et techniciens de l’institut Cochin.
  • Horaire : jeudi 10, vendredi 11 octobre (matin et après-midi pour scolaires), samedi 12 octobre 13h30-17h30 (grand public)
  • Lieu : Institut Cochin, 22 rue Méchain, 75014 Paris
  • Public concerné : scolaires et grand public
  • Contact pour réservation : Une partie des ateliers proposés sera sur inscription sur place et l’autre en accès libre tout au long de l’après-midi.
  • Plus d’infos : www.institutcochin.fr

Du 10 au 12 octobre 2019, Université Paris Cité vous propose de nombreuses activités pour tous les âges et dans des domaines variés : mathématiques, physique, médecine, histoire des sciences, art et science, etc.
Retrouvez l’intégralité du programme sur fetedelascience.univ-paris-diderot.fr