Inscription
Inscription pédagogique : du 15 au 18 décembre 2020
- Double licence, pas d’inscription en ligne : vous serez contacté.e par la scolarité qui procédera à votre inscription en janvier.
- Étudiant en 1ère année : les inscriptions pédagogiques que vous avez fait au 1er semestre sont maintenues.
- L2 et L3 : si vous voulez prendre des UEs supplémentaires (facultatives), il faudra l’indiquer par mail à la scolarité.
- Les Masters ne sont pas concernés pour l’instant.
Rentrée 2020
En vous connectant pour vous inscrire, si le message « Utilisateur inconnu » s’affiche, ne vous inquiétez pas. Votre numéro d’inscription est en cours d’intégration dans le système informatique. Vous pourrez vous reconnecter ultérieurement (idéalement le lendemain).
Plus d’informations.
Étape 1 : Paiement de la contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC)
En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (Loi ORE n° 2018-166 du 8 mars 2018), les étudiants doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS).
Créez votre compte sur la plateforme de services numériques MesServices.etudiant.gouv.fr
Aucune inscription ne sera réalisée sans attestation CVEC.
Étape 2 : Inscription administrative en ligne du 15 au 20 juillet 2020 (uniquement licences en formation initiale) et du 24 août au 10 septembre 2020 (pour tous).
NB. : Interruption pendant la fermeture de l’établissement du 25 juillet au 24 août 2020.
Réinscription |
1ere Inscription Vous avez un INE |
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Connectez-vous à votre ENT
Choisissez l’onglet « Tous les services »
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Vous avez reçu un message contenant un lien APOCONNECT
Suivez la procédure d’activation et inscrivez-vous en ligne
En cas de problème, vous pouvez contacter licences@mi.parisdescartes.fr ou masters@mi.parisdescartes.fr Attention : la session est valide 20 minutes. |
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Les pièces justificatives : Une fois votre inscription validée et payée en ligne, vous serez ensuite invité(e) à déposer vos pièces justificatives sur le serveur numérique PJ-WEB en vous connectant à votre ENT.
AUCUN dossier ne sera réceptionné en présentiel.
IMPORTANT :
Aucune inscription automatique dans le cas où vous auriez plus de 5 années d’inscriptions en licence.
Informations spécifiques :
– Etudiants extra-européens
– Double licence : Vous devez vous inscrire en simultanément aux deux formations
– Année de césure
En cas de problème concernant votre inscription en ligne, veuillez consulter le site web d‘Université de Paris ou contacter le centre de contact :
Site web : https://u-paris.fr/centre-de-contact/
Formulaire d’aide à l’inscription : https://fr.u-paris.fr/node/9415
Téléphone :
01 57 27 65 63
01 57 27 65 64
01 57 27 50 02
01 57 27 50 03
01 57 27 50 04
01 75 72 75 00
La scolarité de Maths-Info répond à vos demandes aux adresses suivantes : licences@mi.parisdescartes.fr et masters@mi.parisdescartes.fr.
Étape 3 : Inscription pédagogique
Les inscriptions pédagogiques devront être effectuées en ligne, à partir de votre ENT sur IP WEB.
Vous ne pourrez réaliser votre inscription pédagogique qu’une fois votre inscription administrative validée.
Public concerné | Dates | Informations |
Étudiants en L1 | Du 10 au 13 septembre 2020 |
Des réunions de présentation des options seront proposées le 10 septembre. |
Étudiants en L2 et L3 | Du 7 au 14 septembre 2020 | Inscriptions pédagogiques uniquement (les crédits et dérogation au contrôle continu seront réalisés après la rentrée). |
Étudiants en M1/M2 | Du 10 au 30 septembre 2020 | |
Cas particuliers :
- Demande de dérogation au Contrôle terminal intégré (étudiants salariés, artistes, sportifs de haut niveau) : à faire auprès de la scolarité formulaire disponible sur MOODLE.
- Inscriptions en dettes et crédits : à faire auprès de la scolarité APRÈS les inscriptions pédagogiques « classiques ». Vous recevrez un message.
- Doubles licences : vos IP seront faites en présentiel par votre gestionnaire. Nous vous communiquerons ensuite votre emploi du temps.
REMBOURSEMENT
Cas 1 : Annulation d’inscription avec demande de remboursement
Formulaire à demander auprès du centre de contact
https://u-paris.fr/centre-de-contact/
Date limite de retour de dossier par la poste le 30 octobre.
Cas 2 : Etudiant devenu boursier : https://u-paris.fr/bourses-aides/
Cas 3 : L’étudiant a payé un mauvais montant. Il sera contacté par la direction pour régularisation.